12 réflexions sur “En librairie depuis le 11/09/15 : La Faim du Petit Poids – Alexia Savey

  1. Je ne sais pas où poster ça, je ne sais même pas bien comment le dire.

    Alexia où es-tu ? Tes écrits me manquent, tes textes si beaux et pourtant si tristes, ou peut-être si tristes mais malgré tout si beaux… Tu me manques Alexia. J’aimerais pouvoir te lire de nouveau, avoir de tes nouvelles, même si les nouvelles sont difficiles.

    Je suis là ma belle, de tout coeur avec toi, dans ce combat terrible que l’on mène depuis longtemps, trop longtemps. Je suis là malgré les bas et les rechutes, je suis là pour les hauts et les victoires.

    On ne doit pas perdre espoir. Aucune, aucun peut-être, de nous ne doit perdre espoir. On y arrivera, on vaincra ce petit poids, cette saleté d’anorexie qui nous bouffe et nous détruit.

    2014… Si seulement…

    Je suis avec toi ma belle. Courage mon p’tit Capitaine.

    J'aime

  2. Ça y est, j’ai failli pleurer tellement cette présentation est touchante.
    Courage et plein de soutien, et lâche pas tes rêves. Si on s’accroche assez fort, ça marche toujours.

    J'aime

  3. Bonjour Alexia,

    J’ai entendu ton témoignage à la radio et j’ai été impressionné par ton parcours et la force morale dont tu as fait preuve. Au delà de ça j’ai aussi été impressionné par la façon dont tu t’exprimais, riche et pleine de sensibilité tout en étant terriblement mature malgré ton jeune age. Faut croire que les épreuves nous font grandir plus vite ?

    En tout cas J’ai été sincerement touché lorsque tu racontais ton histoire, et ému quand tu parlais de tes rêves et de l’avenir que tu voulais te forger, en essayant simplement de faire les choses pour toi et d’arrêter de souffrir.

    Je te souhaites tout le succès du monde dans cette entreprise, et je t’encourage à exploiter ton talent de plume : il est incontestable 🙂

    Amicalement,

    J'aime

    1. Cher flashsteelers,
      Merci beaucoup pour ton message qui me touche également.
      Tu pourras m’écouter à nouveau sur RTL aujourd’hui à 15h dans l’émission de Flavie Flament : On est Fait pour s’entendre.
      J’espère que mon intervention te plaira autant que la précédente.
      Au plaisir d’échanger,
      Alexia

      J'aime

  4. Alexia,

    Nous nous sommes rencontrées lors d’un événement (Nergi) où j’ai eu le plaisir de cuisiner avec Oliver et toi.
    On a pas pu discuter beaucoup mais sache que je fus contente de te rencontrer à ce moment-là.
    J’ai écouté ton témoignage hier à la radio, et j’en fus plus que touchée (j’en ai même pleuré)
    Reste forte comme tu l’es et surtout va au bout de ce que tu veux faire pour réaliser tes rêves car tu le mérites amplement !
    Je suis de tout coeur avec toi et j’ai hâte de pouvoir te recroiser et discuter davantage avec toi.
    Des bisous et continue comme ça, tu es la meilleure ! 🙂

    J'aime

    1. Chère Alison,
      Quel bon souvenir je garde de notre rencontre… J’ai passé un moment exquis à tes côtés dans un lieu de plus agréables.
      Je suis très honorée de lire que tu avais écouté ma précédente intervention.
      Je serai de nouveau sur RTL tout à l’heure…
      Je reste forte, et d’autant plus quand je reçois des messages comme les tiens qui me redonnent tant d’espoir !

      J'aime

  5. Bonjour Alexia,

    J’ai entendu ton témoignage sur RTL, et comme les autres personnes qui témoignent, j’ai été bouleversée par ta lucidité, ton intelligence et ta maturité.
    J’ai moi-même été anorexique, mais je le suis devenue à l’âge adulte, à 32 ans et mère de 3 enfants. La période la plus affreuse de ma vie, celle où je ne savais pas si je serais vivante suffisamment longtemps pour élever mes enfants, où mes projets s’arrêtaient au repas suivant, où ma vie n’avait pas de but autre que de rester vivante. (comme toi, je suis « descendue » jusqu’à 28 kgs). A cette époque, on ne parlait pas d’anorexie, et je ne comprenais même pas pourquoi je ne pouvais plus manger.
    Mais je m’en suis sortie, grâce à l’amour de mon mari, au soutien de mes amies et à 2 très bons psychiatres.. Aujourd’hui, j’ai 62 ans, je suis grand-mère de 9 petits-enfants, je suis devenue très bonne cuisinière, j’adore manger, et je n’ai plus de problème de poids. J’ai réalisé mes rêves, j’ai repris des études et ai pu m’investir comme j’en rêvais dans le domaine social, j’ai une belle vie, encore plein de rêves à vivre (je suis à la retraite).

    Je t’ai entendu parler, je sais que tu es comme moi, tu es forte et tu vas t’en sortir. Tu garderas bien sûr tes fragilités, mais ce seront justement des forces pour ta vie future et tes rêves à réaliser.

    J’espère que mon témoignage pourra t’aider, je ne sais pas si avec ce message, tu pourras me contacter, si c’est le cas, n’hésite pas avec mon adresse mail.

    Je t’embrasse.

    Géraldine

    J'aime

    1. Géraldine,
      Merci pour votre message.
      J’espère trouvée la voie du bonheur, de l’amour, et de la légèreté, enfin.
      Je suis très honorée que vous ayez écouté ma précédente intervention, je serai de nouveau sur RTL tout à l’heure à 15H, aux cotés de Flavie Flament.
      J’espère que de votre coté, tout va pour le mieux.
      Au plaisir d’échanger,

      Alexia

      J'aime

  6. Chère Alexia,

    Je souhaitais tout d’abord te dire bravo, bravo pour ton passage sur RTL l’autre soir qui était tellement touchant, rempli de sincérité, à la fois tellement triste et bouleversant ! Bravo pour le combat que tu mènes depuis six longues années, qui ont du être épouvantables pour toi, et pour tes proches ! Tu es une jeune fille remarquable, belle, sensible,intelligente, alors ne laisse jamais personne éteindre cette lueur dans tes yeux et te faire perdre ton sourire, fais tes choix, écoute se que dit ton cœur et non ta tête, laisse le passé derrière toi et avance sans te retourner et dis-toi que le meilleur reste à venir, car oui, ce qui t’attends désormais et une vie meilleure, la VRAIE vie, faite de petits bonheurs rien que pour toi, qui t’attendent depuis si longtemps ! Et si un jour tu penses avoir perdu un petit bout de ce bonheur, ne t’en fais pas, quelqu’un t’en donnera le double ! Malgré tout ce que tu as pu traverser, tu t’en ai toujours sortie la tête haute, malgré les rechutes, malgré la douleur, les peurs, les craintes, les doutes, alors continue d’avancer et de garder la tête haute comme tu l’as toujours fait ! Je ne sais quoi te dire, mis à part que j’admire énormément ton courage et la force surhumaine que tu as eu durant toutes ces années pour affronter la maladie, tes démons, !
    C’est super que tu aies des projets pleins la tête, je te souhaite de réaliser tout ce dont tu rêves, j’ai entendu à la radio que tu avais pour ambition d’intégrer Sciences Po, c’est vraiment génial, je suis sûre que tu remportera le concours haut la main, ainsi que ton bac ! J’ai longtemps hésitée avant de t’envoyer ce message, je ne savais pas trop quoi te dire, si ce j’écrivais allait t’aider ou pas, si j’allais trouver les bons mots pour te réconforter et te donner davantage de courage et de soutien, j’espère que ce message aura pu réchauffer ton petit cœur tout doux !

    Mes pensées en ce jour se pressent vers toi! Je t’embrasse très fort ma belle et encore plein de courage pour la suite !

    Emma

    J'aime

    1. Bonjour ma belle Emma,
      As-tu reçu mon mail ?
      J’espère de tout coeur que les fêtes de fin d’année se sont bien passées pour toi et surtout, que tu t’accroches de toutes tes forces.
      Je pense à toi,
      Tendrement,
      Alexia

      J'aime

    1. Merci à vous Michèle pour ce retour.. Je suis heureuse d’avoir partagé avec vous, à travers mes mots, une petite tranche de vie.
      Au plaisir d’échanger,
      Alexia

      J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s