Let’s do it together !


Insomnie. Cerveau qui monte sur le vélo. Pédale dans le noir sans s’arrêter. Non stop thinking. Comment redescendre ? Un bouquin ? Une, deux, trois pages : le sommeil ne revient pas. J’attrape mon téléphone (ouuuuuh ! Pas bien les écrans pour dormir pas vrai ? Bin ouais mais là c’était un cas vraiment désespéré pour de vrai). Facebook. Mails. Twitter. Instagram. Je scroll. (Quelle geekette je fais !).
Je regarde sans lire.
Je lis sans regarder. Histoire d’essayer de me rendormir. Mes yeux s’arrêtent sur une image. La photo d’une page d’un livre. Intriguée je lis ce qui y est écrit.
Ca me dit quelque chose.
Saperlipopette !
Mais c’est MOI qui l’ai écrit.
Mais ce sont les pages de La Faim du Petit Poids. Yeux écarquillés (ah bin je sens que c’est bien parti pour me rendormir !). 

Capture d’écran 2016-12-22 à 08.51.13.png

L’auteure du compte ?
Une jeune femme quisouffreduntroubleducomportementalimentaire (je déteste le mot anorexique. Anorexique ça veut dire « qui a perdu l’appétit » or tout le problème est justement que l’on a une Faim insatiable, une envie dévorante d’être « en vie »…).
Et que dit la légende de l’image ?
Qu’en lisant ces quelques lignes de mon livre, la jeune femme quisouffreduntroubleducomportementalimentaire (je vais bientôt trouver un autre nom (moins long) promis !) a trouvé le courage de manger son dessert « c’est dur mais ca me donne envie de le faire »…
LET’S DO IT TOGETHER !

(Et vous savez quoi je viens de me réveiller et je découvre ce texte que j’ai écrit apparemment à 4h57 : faut croire que ça m’a finalement permis de jouer les prolongations sur l’oreiller !)


Une réflexion sur “Let’s do it together !

  1. Je connais aussi le cerveau qui tourne à 100 à l’heure et ne veut pas accepter le sommeil. En tout cas, cela fait plaisir de voir qu’on est utile, et je pense que tomber sur ce passage de ton livre, et voir qu’il apporte du réconfort, n’a pu te faire que du bien. 🙂 Je te souhaite un beau Noël, et un chouette lot de sérénité ! ♥

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

