Envoûthé : la thé box


Aujourd’hui j’ai reçu un cadeau. Non, non. Ce n’est pas encore Noël (encore 41 jours), ni mon anniversaire (plus que 299 jours). Mais il faut croire que mon pull que j’avais involontairement enfilé à l’envers à eu l’effet escompté !
Et s’il m’arrive souvent de devoir tirer la grimace – oui, vous savez celle qui nous donne un air constipé mais qui témoigne pour sûr de notre déception – quand on m’offre un cadeau parce que ce genre d’attention ne correspond pas exactement, voire pas du tout, à ce que j’aurais spontanément souhaité, cette fois-ci, j’ai reçu non seulement une surprise que j’aurais pu moi-même m’acheter, et surtout qui va m’être d’une grande utilité (pour ne pas dire utili-thé !). Ah pour une fois que cet objet ne va pas finir en haut d’une bibliothèque ou entre deux bibelots en guise de décoration !

FullSizeRender-1.jpg

C’est donc avec fierté et enthousiasme que je vous présente une bien jolie et gourmande  découverte qui va sans doute vous donner des idées de cadeaux à l’approche des fêtes de fin d’année : une thé box !

Vous connaissez déjà probablement le principe des beauty/glossy/wine/food et autres box en tous genres mais avez vous déjà entendu parlé des « thé box » ? Un petit cube dans lequel se cache un florilège de thé, spécialement et délicatement sélectionné pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs des marques de thés des plus classiques aux plus surprenantes.

Etant une buveuse de thé invétérée et toujours à l’affut de nouveaux thés (et de nouveautés), ce cadeau ne pouvait pas mieux tomber pour moi qui commençait à me lasser de ma dernière trouvaille, le Jardin Japonais déniché à La Grande Epicerie.
Je vais ainsi pouvoir diversifier la boisson de mon morning snack grâce aux petites merveilles en sachet qui se trouvent dans ma thé box de la marque Envouthé, pionnière dans le domaine.
Le principe d’Envouthé ? Un mois, une boite, un thème et de belles curiosi-thés pour les amoureux du thé !
Que vous ayez un coup de cœur pour la box « Yin & yang« , que vous vouliez offrir la box « Noël chic » à un ami ou que vous préfériez un abonnement trimestriel ou annuel, Envouthé vous offre la possibilité de choisir via leur e-shop la manière dont vous souhaitez plonger dans leur univers. Vendues à l’unité au prix de 19€90, ces boites au design raffiné et sophistiqué (que je disposerai fièrement dans l’une des étagères de mon vaisselier) renferment de jolies surprises qui sauront vous émerveiller.
J’ai, pour ma part, eu la chance de recevoir la box du mois de décembre, « Tea time with geeks » sur laquelle figurent de petits invaders qui me rappellent ces longs après-midi de mon enfance à jouer à Packman sur le BlackBerry de ma mère.

FullSizeRender.jpg

Mais que se cache-t-il dedans ?

  • Paris s’éveille, les Geeks s’endorment (thés noirs aux saveurs boulangères) – Kodama – 15g
  • Sencha & Uji Matcha (thé verts Sencha et Matcha d’origine) – Kosyuen – 2 sachets
  • Sencha & Fuji Matcha (thé verts Sencha et Matcha d’origine) – Kosyuen – 2 sachets
  • FrenchTech Club (thé vert, groseille, sureau, fraise, mûre) – Lagosta – 15g
  • ABRACADABRA (thé oolong, poire, prune, raisin, touche de pêche) – Envouthé – 20g
  • Tropicoco (infusion zeste d’orange, zeste de citron, orange, noix de coco, ananas, citron) – Or Tea? – 3 sachets
  • Du popcorn miel, noisettes et caramel – Joe & Seph’s
  • Des accords mets et thés
  • Un carnet de dégustation pour infuser au mieux les thés et infusions de la sélection

Vous l’aurez aisément compris, la box est bien garnie ! Il y a non seulement du thé, mais également de quoi l’accompagner ! Je sens que je vais adorer mes morning snacks de la semaine : je ne doute pas un instant de la qualité du thé, mais je suis impatiente de gouter  les popcorns de la marque Joe & Seph’s qui ont l’air divinement gourmands et incroyablement croustillants !

Je suis déjà, a priori, conquise par le concept, le packaging et les saveurs proposées. Reste maintenant à tremper mes lèvres dans une tasse de thé pour vous faire part de mon avis et dresser le palmarès de mes chouchou-thés !
En attendant, je vais faire du lèche-vitrine sur le site internet pour choisir quelle box je vais demander au Père-Noël de m’apporter…

J’ai d’ailleurs pensé me fabriquer un « adven-tea calendar », que diriez-vous d’y participer en m’aidant à le remplir par l’envoi de votre sachet de thé préféré ?

Découvrez le déballage de la boite en vidéo sur ma chaine Youtube !

 


2 réflexions sur “Envoûthé : la thé box

  1. Je n’ai encore jamais testé ces box. Par contre moi-aussi j’adore le thé et je suis bien branchée pour t’en envoyer quelques-uns à déguster. Si tu veux me donner ton adresse, je serai ravie de te préparer une petite enveloppe. 🙂

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

