Le Loir dans la Théière


Le Loir dans la Théière est LE salon de thé incontournable du Marais et ce n’est pas l’inévitable file d’attente qui contredira la renommée de l’un des endroits les plus prisés du quartier… Bien au contraire ! Capture d’écran 2016-11-05 à 10.49.07.png
Prenez votre mal en patience ; pénétrer dans ce salon de thé c’est pousser les portes d’un cocon moelleux et gourmand dans lequel vous détendre (et déguster des pâtisseries monstrueusement succulentes !). Le détour en vaut le thé glacé, j’y mets ma part de tarte au citron meringué à couper !
Capture d’écran 2016-11-05 à 10.27.01.png

Ce qu’on y glouglou-goûte : Si nombres de parisiens s’y rendent le weekend pour bruncher, vous pouvez également profiter du Loir dans la Théière en semaine qui se métamorphose en véritable havre de paix : beaucoup plus calme, vous échapperez à la queue sur le trottoir, et pourrez également y déjeuner les plats proposés le weekend.

  • Gou-thé : Affichés sur une ardoise, les plats qui sortent minute des fourneaux changent tous les jours au gré de l’inspiration du chef qui vous concoctera une cuisine généreuse, légère et savoureuse : le traditionnel pot-au-feu, l’omelette bien baveuse aux champignons, la quiche aux épinards, les makis végétariens ou encore le steak tartare et ses pommes grenailles… capture-decran-2016-11-05-a-09-14-09
  • Glouglou-thé : Que vous soyez thés classiques, parfumés, originaux ou fruités, thé noir, vert, blanc ou rooibos, quelle que soit votre tasse de thé, vous trouverez sans difficulté de quoi vous désaltérer (et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur en boissons chaudes, laissez-vous séduire par le mélange incontournable de la maison, le Thé du Loir à découvrir en boisson glacée… ou alors rabattez-vous sur un coca !)
  • Finissez en beau-thé… Brunch, déjeuner ou goûter, vous ne pourrez résister aux pâtisseries proposées. Les gâteaux, tartes aux fruits, mille-feuilles, cheesecakes trônent fièrement sur le comptoir de l’allée principale. Il faudrait faire preuve d’une détermination de fer pour ne pas seulement les regarder tant les gourmandises sucrées dont l’odeur chaude et moelleuse embaume le salon de thé sont simplement agréable à dévorer des yeux. Tous les clients qui s’approchent du comptoir pour aller les zieuter finissent par en commander une part (attention, elles sont très généreuses, aucune des personnes qui se sont essayées à la fameuse tarte au citron meringuée n’en est venue à bout… Défi à relever ?).

Ce qui va vous plaire :
Le lieu : Niché dans la rue des Rosiers en plein cœur du Marais, Le Loir dans la Théière est idéalement localisé pour se ravitailler après une balade dans les rues piétonnes, commerçantes et animées du 4è arrondissement.
Le personnel : A l’écoute et de bon conseil, tous les garçons qui gèrent le service sauront vous accueillir comme à la maison.
Le décor : Installé sur un canapé déniché dans une brocante, une chaise en bois rafistolée ou un fauteuil club en cuir patiné, vous ferez un surprenant plongeon dans le passé grâce à l’univers onirique d’Alice au pays des merveilles, dont une fresque galope sur les murs, juxtaposé à des affiches d’expositions, de mode, de théâtre et de cinéma, et des tableaux pop-art.
La carte : Gourmands, généreux, variés, les recettes salées comme les mets sucrés participent de la douceur du moment que vous passerez en vous rendant dans ce salon de thé. Quant aux boissons, la qualité et la diversité des thés, infusions, chocolats et cafés accompagneront à merveille déjeuner comme goûter.

Ce qui vous laissera sur votre faim : capture-decran-2016-11-05-a-10-24-55L’attente, qui peut aller jusqu’à trente minutes le dimanche en début d’après-midi.
Le bruit, la salle de dégustation étant pleine à craquer le weekend…
Le règlement intérieur (!) : attention, prenez vos précautions… Ordinateurs interdits !

Mon incontournable : La tea-sane « Nuit d’hiver » : un subtil mélange enchanté d’hibiscus, églantier, pommes, amandes, gousses de vanille bourbon coupées.

Qu’il neige, vente ou pleuve ou que le soleil brille n’hésitez pas à trouver refuge dans l’un de mes salons de thé préférés !

Où c’est ? Capture d’écran 2016-11-05 à 10.19.34.png
Le Loir dans la Théière
3 rue des Rosiers
75004 Paris
Métro Saint Paul

On y va quand ?
Du Lundi au Dimanche de 9h à 19h30 (évitez si possible le weekend…)


4 réflexions sur “Le Loir dans la Théière

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s