S’émer’éveiller


Capture d’écran 2016-08-03 à 19.22.40.png

Je suis encore parfois un peu étourdie au réveil. Mes paupières aussi sont étourdies et vacillantes : je flotte entre le sommeil qui voudrait me garder au chaud contre lui et les rayons du soleil qui m’appellent à me lever de mon lit. Comme tous les matins, c’est finalement par le chant des oiseaux, l’appel d’un jour nouveau et l’odeur du pain chaud que je suis attirée. C’est de ce cocktail revitalisant que mon corps tout entier à envie de se ravitailler pour s’embarquer sur les flots calmes et paisibles d’une nouvelle journée. Je remercie mon esprit clair et serein de m’offrir encore un peu plus aujourd’hui l’envie de savourer quelques cuillerées de la recette de mon bonheur que je suis en train de concocter et dont les effluves exquis embaument mon âme de leur alléchante odeur. J’essaie d’y incorporer de nouveaux ingrédients quotidiennement pour élaborer un met des plus appétissants et c’est avec plaisir que j’apprends à en déguster la saveur délicatement.
Je m’émerveille des plus insignifiants fragments de vie qui se révèlent à moi comme une lumière éclatante sur ce cheminement à la découverte du plaisir que je suis en train de parcourir.
J’apprends à découvrir les racines de mon être en sillonnant à travers les sentiers de la Terre et cette conquête singulière m’octroie le pouvoir de voler dans les airs.
Plus je vais à la rencontre de cette vie que j’ai si longtemps repoussée, plus j’apprécie les merveilles qu’elle peut posséder.


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

