Merci la vie


Today I am thankful for :

13654155_10208316302843417_4514981634941396985_n
🌻 avoir pu dormir jusqu’à ce que mon corps, suffisamment reposé, trouve seul l’énergie de se lever.
🌻 avoir trouvé le courage de lutter contre la petite voix sournoise et malicieuse qui me chuchotait que je ne méritais pas de me faire plaisir, en allant jusqu’au marché pour éveiller mes papilles en sentant, regardant, touchant les succulents fruits et légumes des étals.
🌻avoir pris le temps de me préparer un bon déjeuner sans culpabiliser d’introduire de la nourriture à chaque fois que je portais la fourchette jusqu’à ma bouche
🌻 avoir transformé le moment du repas en un instant de partage et de convivialité bien que je l’ai dégusté seule, sous le regard de personne d’autre que les présentateurs du JT de Arte, et pour l’unique satisfaction de mon corps, ravi que je lui offre une bonne dose d’énergie
🌻 avoir écouté le besoin de repos et de détente que me réclamait mon esprit en lui faisant cadeau d’un cocktail bien-être comprenant : vingt minutes de méditation philosophique, une séance de yoga et une heure de lecture.
🌻 avoir pris le temps de prendre soin de mon apparence simplement afin de me sentir bien et en accord avec l’image à laquelle j’aimerais ressembler qui correspond à la jeune femme guérie que je vais devenir : mettre une jupe à fleurs, farder mes paupières, mettre de la couleur sur mes lèvres, parfumer mon coup et le creux de mes poignets, mettre de la crème pailletée sur mes jambes et mes avants-bras, tresser ma chevelure préalablement nourrie d’un masque à la noix de coco… Et me regarder dans le miroir et constater que j’étais belle.
🌻 m’être assise en terrasse et avoir pris le temps de déguster un thé glacé à la menthe en regardant aller et venir les piétons qui marchaient sur les pavés brûlants de la paisible mais vivement animée rue Cler
🌻 et enfin rentrer ce soir à la maison après cette journée bien remplie et dire merci à la vie de m’avoir offert la chance de profiter de chacun de ces simples et merveilleux instants.


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

