Rêve. Vie. Réalité. Vitalité. 


Je me suis réveillée avec vue sur le bord de mer. J’ai ouvert les yeux, une hirondelle tournoyait dans les airs. 

Ce spectacle magique était-il vraiment pour moi ? Avais-je réellement le droit de contempler cette carte postale que j’aurais pu photographier ? Inquiète, je me suis retournée plusieurs fois pour m’assurer que je ne volais à personne cet instant suspendu. Mais il n’y avait personne d’autre que moi si ce n’est les oiseaux qui chantonnaient perchés sur la branche d’un cerisier et les bateaux que je pouvais apercevoir à l’horizon qui naviguaient sur les flots paisibles et reluisants de l’Atlantique bleuté. J’ai minutieusement scruté chaque détail du paysage, du nombre d’hortensias en fleurs à la disposition précise des villas qui surplombent les falaises rocailleuses. Puis les yeux se sont fermés, presque sans que je puisse véritablement contrôler mes paupières assommées par la beauté enivrante et surnaturelle de cette illusion parfaite dont j’ai rêvé tant de fois. 

Cette réalité magique et grandiose dont j’avais oublié la possible existence. Parce que je me suis aussi privé toutes ces années de sensibiliser mon regard à la beauté extérieure. Parce que j’ai refusé de m’autoriser à’ laisser pénétrer dans mon âme des images agréables qui auraient pu l’emplir d’apaisement. 

Mais aujourd’hui, j’ai choisi. 

Aujourd’hui, j’ai changé. 

J’ai renoncé à la tyrannie, j’ai opté pour la vie. 

Tout était là. Rien que pour moi. Parce que j’ai décidé de cesser de condamner mes rêves. J’ai décidé, enfin de les concrétiser, de leur donner vie. 

Et je n’ai plus peur. Ni de partir. Ni de me sentir comblée. Car je sais que progressivement la souffrance qui pullule dans mes veines sera exterminée par les injections de joies dont je vais me perfuser. 


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

