Pensées en vrac 


Je peux choisir ce que je veux. J’ai le droit d’imposer ce que je souhaite. Ce avec quoi je me sens bien. C’est à moi de décider. Je peux choisir que personne ne m’impose rien. Je peux reprendre le contrôle de ma vie. Il ne tient qu’à moi de cesser de vivre dans la culpabilité et la frustration. Je peux décider de contrôler mon bonheur. Je peux décider d’oeuvrer pour mon bonheur. Si je veux quelque chose personne d’autre que moi ne m’en empêche. J’ai le droit de dire non si je ne suis pas d’accord. Si je ne veux pas. Ce n’est pas parce que je n’ai pas su m’opposer quand on m’a frappée qu’aujourd’hui je dois encore subir ce que quiconque risque de m’infliger. Maintenant que je suis seule je suis aussi la seule à pouvoir faire des choix qui me mènent au bonheur. Ce n’est que de ma responsabilité. Personne d’autre ne peut le faire à ma place. Je peux le faire toute seule. Et je peux refuser le choix de la facilité qui consisterait à laisser l’hôpital faire ce que je peux choisir seule : m’alimenter, m’aider à vivre. Il n’y a pas besoin de solliciter l’aide de quiconque pour vivre. Les ressources sont en moi. Je choisis de ne pas les déployer. C’est mon choix. Je peux tout choisir : me blesser, me meurtrir, m’aimer, me faire vivre. Les choses peuvent être simples. Les choses ne sont pas toujours forcément compliquées. Les choses peuvent arriver sans que de la souffrance s’en accompagne nécessairement. Je ne suis pas obligée de souffrir pour être heureuse. Tout n’est pas lutte, combat. Tout ne se fait pas avec acharnement. Je ne suis pas obligée de m’éventrer les tripes pour obtenir un peu de légèreté. Si les gens sont heureux c’est parce qu’ils ne conçoivent pas la vie comme une lutte permanente.  


Une réflexion sur “Pensées en vrac 

  1. Bonjour ! Super paroles motivantes 😉
    Fais gaffe à pas croire que tu puisses tout contrôler quand même, et avoir le pouvoir sur tout, l’anorexie adore ça et on ne s’en rend parfois même pas compte… Courage 🙂

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

