Vitalité. Liberté. 


Moi aussi j’ai le droit. De profiter. De la vie. D’écouter. Mes envies. En rentrant de l’aéroport dans le taxi, après avoir accompagné maman jusque tout en haut de la porte d’embarquement, j’ai eu besoin de réconfort. Alors j’ai cherché au plus profond de moi ce qui pourrait me faire du bien, m’apaiser. Je me suis sentie seule et désemparée. Et finalement j’ai compris que la personne avec laquelle j’avais le plus envie de me sentir bien n’était personne d’autre que moi. J’ai compris que la seule personne que j’avais envie d’aimer, de chérir, de chouchouter, et bien c’était moi. J’ai eu envie pour la première fois de ne m’occuper que de moi. De faire attention à moi. Alors je suis allée au restaurant. Toute seule. Comme une grande. Sans autre raison que celle de me faire plaisir. Je me souhaite un bon appétit. Et je trinque à ma santé.


Une réflexion sur “Vitalité. Liberté. 

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

