Réparer les égratignures


La circulation dans le corps. L’ouverture du Coeur. La libération de l’esprit. Le massage comme thérapie.

13620077_10208145363250034_3312652486113237070_n.jpg
Je me sens apaisée et sereine. Depuis que tes mains se sont posées sur mon corps, coule dans mes veines coule un fleuve de lumière qui fluidifie mon sang empourpré de douleur et d’encre visqueuse. C’est la vie qui bat dans mes tempes, c’est l’énergie qui parcourt mes jambes et m’octroie la force de déployer mes ailes pour virevolter symphoniquement sur la mélodie du bonheur trépident et excitant. Je peux marcher, sautiller, courir sans douleur, sans souffrir. Aujourd’hui j’ai enfin pu ancrer mes deux pieds dans le sol après être restée alitée sans avoir mal de rester debout, verticale, alignée avec le centre de la terre. Je peux vivre normalement et suivre le balai horizontal et permanent de tous ces gens dont les silhouettes défilent frénétiquement. Le miracle de l’amour maternel que tu me portes ? La bienveillance moelleuse que ton regard dépose délicatement sur mon corps pourtant effroyablement anguleux ? Le don magique que tu possèdes entre tes mains qui me transfuse l’énergie dont je suis tellement carencée ? Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ce matin depuis que la douceur de tes gestes ont enveloppé mon corps mais je me sens revitalisée comme si mes cellules congelées par la fatigue avaient été une à une réchauffées. Comme si tu les avais prises entre la douce paume de tes deux mains et que tu avais soufflé dessus dans le petit creux du même souffle réparateur avec lequel tu estompais la douleur des égratignures sur les genoux que je me faisais en jouant quand j’étais cette petite guerrière qui s’aventurait dans les champs.
Tu as ravivé la vie que tu m’as donné.
Merci Maman.


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

