Bonne fête papa


IMG_6985.JPG

Je ne pourrai jamais te dire que tu es le meilleur du monde.
Je ne pourrai jamais te dire que tu es le plus beau. Le plus drôle. Le plus extraordinaire. Le plus gentil. Le plus fort.
Je ne pourrai jamais te souhaiter bonne fête.
Je ne l’ai jamais pu. Pas même la première année de ma vie.
Mais chaque année depuis que je suis en âge de parler, chaque jour depuis que j’ai compris que jamais plus je ne te reverrai je te le dis : Merci Papa.
Merci de m’avoir offert la vie avant de t’envoler. Merci de m’avoir permis de poursuivre ce que tu ne pourras jamais plus vivre.
Chaque année je me promets d’honorer de mon mieux ce précieux cadeau que tu m’as fait en héritage.
A l’école maternelle quand la maîtresse aidait les  autres enfants à fabriquer des cadeaux pour leurs papas, à moi elle donnait des mandalas à colorier
et j’étais triste car moi aussi j’aurais voulu un Papa à qui offrir une carte, à qui écrire un poème pour lui dire je t’aime. Mais aujourd’hui je ne souffre plus en voyant partout dans les rues des affiches pour la fête des pères. Mais aujourd’hui je n’ai plus mal quand je reçois des mails qui me proposent des trouver le cadeau idéal. Car je sais que le plus beau que je puisse te faire, vivant comme mort, c’est d’être en vie.

 


3 réflexions sur “Bonne fête papa

  1. C’est fort ce que tu as écrit Alexia, et ne fais pas que rester en vie : VIS, c’est ce que je te souhaite du fond du coeur. Tu as en toi une grande énergie vitale, tu as fait le choix de partager tes combats et beaucoup se reconnaissent dans ceux-ci. Pense à te ménager des moments à toi et en même temps continue à être une source d’inspiration. A bientôt, Jean-Philippe

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

