De la difficulté de rester assise quand on est anorexique 


L’anorexie mentale ? « Une maladie incompréhensible » me direz-vous à raison. Méconnue parce que passée sous silence ou attribuée et réduite à son seul aspect superficiel et physique, elle n’en n’est pas moins une maladie psychologique aux mécanismes complexes. Comment comprendre les maux qui ne nous transcendent pas ? En les expliquant tout simplement. Avec des mots. Des gestes. Des images. 

Si je revendique vouloir sortir de l’isolement auquel me confine l’anorexie, il faut nécessairement que je puisse parler librement de cette maladie repoussante et dans laquelle j’ai une fâcheuse tendance à m’enfermer par peur d’être incomprise et rejetée. 

Après l’avoir vulgarisée avec des mots en écrivant La Faim du Petit Poids, j’en parle aujourd’hui devant la caméra. 
Merci pour votre intérêt, votre ouverture d’esprit. C’est aussi grâce à vous que j’ai chaque jour davantage envie de laisser l’anorexie derrière moi pour me tourner vers vous, vers la vie. 


5 réflexions sur “De la difficulté de rester assise quand on est anorexique 

  1. Maman d une nenette soumise à ce fléau q u est l anorexie merci de nous faire partager vos espoirs et ameliorations dans votre vie.
    Continuez votre route dans cet esprit..
    Nadege

    J'aime

  2. Bonjour Nadège,
    Je vous souhaite beaucoup de courage pour accompagner votre fille à traverser ce tunnel…
    N’hésitez pas à m’écrire…
    Au plaisir d’échanger,

    Alexia

    J'aime

  3. Je ne pense pas que les gens puissent comprendre comment on puisse arriver à maigrir jusqu’à plus soif !

    Cependant je comprends que par ce biais vous vouliez anesthésier vos émotions négatives.

    Loin de moi la volonté d’être méchante mais j’ai vu votre photo Place des Vosges : vous faites peur !!
    J’espère vraiment que vous ne vous trouvez pas grosse !!
    Je me demande comment vous pouvez ne pas être asthénique rendu à un tel poids ! Travailler en étant toujours fatiguée n’a rien de drôle.

    J’espère que vous aller remonter la pente joli écrivain ! 😉

    J'aime

  4. J’ai ce souci aussi… Et je bosse dans un bureau… mmm mmm… Tu as raison dans tes explications, quand on parle, on réfléchit, on bouge les mains, on brûle AUSSI des calories ! 🙂

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

