Les chefs… et moi !


Avant d’être des chefs, ce sont des Hommes. Avec un grand H. Avec un grand cœur.

Ils ont certes la cuisine en partage mais ils possèdent avant tout intrinsèquement une générosité inestimable.

Bien au-delà d’avoir uni leurs casseroles le temps d’une soirée, chacun d’entre eux à relevé ses manches et soulevé sa toque pour m’aider, me soutenir, m’encourager à prendre autant de plaisir à manger qu’ils en ont eu à concocter leurs recettes pour ce dîner étoilé.

Je sais que tous m’auraient volontiers offert un ou deux de leurs kilos qui leur tiennent bien chaud pour remplumer mon petit corps de crevette mais ils ont compris que, malgré l’immense volonté et l’inébranlable détermination dont je fais preuve, le chemin vers la reconquête du goût égaré et la redécouverte de mes papilles perdues exige un temps de cuisson extrêmement long  !

Capture d’écran 2016-04-26 à 20.07.40.png

C’est la raison pour laquelle, à défaut de m’enrober de leur gourmandise, ils m’ont tous apporté leur épice préférée afin que, même quand ils ne seront plus à mes côtés, à table ou en cuisine pour m’aider, je puisse en saupoudrer dans mes assiettes une pincée magique pour raviver mes papilles.

Merci pour cette délicate attention qui m’apporte chaque jour le courage de poursuivre mon combat, d’égayer mes repas, et surtout, de prolonger la magie de ces moments passés ce weekend ensemble en vous gardant encore un petit près de moi en attendant de vous retrouver très vite dans vos cuisines !

Les chefs qui soutenu l’association La Faim du Petit Poids lors du premier dîner caritatif chez Passions & Gourmandises à Poitiers le 24 avril dernier sont…


Une réflexion sur “Les chefs… et moi !

  1. Bonne idée de remplacer la contrainte de manger par le plaisir; cependant, le risque n’est-il pas de renforcer l’attention portée au symptôme?

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

