Change your mind and you will change your world.


 – Psychologie positive –
Je me suis faufilé dans le métro alors que le ciel était encore bleu, il n’y avait pas l’ombre d’un nuage ou d’une seule larme de pluie. C’est en étant assommée par de longues et grosses gouttes dont je n’aurais pu supposer l’existence que j’ai pris conscience que nous les choses n’ont d’importance que selon l’attention que nous décidons de leur accorder. Que selon l’affection par laquelle on les laisse nous traverser. Les tourments sont omniprésents dans nos vies. Ils nous percutent et exercent des chocs, des bings, des bangs, sur notre armure qui ne se révèle pas toujours infaillible. Des coups d’épée qui transpercent, des flèches qui poinçonnent, des poignards qui meurtrissent. 
Cette pluie tonitruante ne m’a pas épargnée. Mes cheveux dégoulinaient sur mes épaules, et chacun des pas que je faisais humidifiaient davantage mes cuisses déjà lacérées dans mon pantalon tacheté de ces milliers de gouttes fraîches mais pourtant, la pluie roulait sur mon armure pour s’écraser sur le sol. La surface de mon enveloppe semblait inondée mais je n’ai pourtant jamais relevé le nez avec autant de fierté car j’ai enfin compris que de la même manière que je refusais de baisser la tête sous le poids de la pluie, je ne courberai jamais plus l’échine sous l’autorité de l’anorexie. 

Capture d’écran 2016-01-31 à 10.06.09.png
Je reste fascinée de constater l’aisance avec laquelle je me laisse bercer par la douceur de l’air, le souffle chaleureux de la vie. Il me suffit d’accepter que j’ai le droit d’être heureuse pour me laisser porter, valser, tournoyer sur cette mélodie enchanteresse. J’ai enfin trouvé comment être légère sans me détruire : m’affranchir des verrous cadenassés dans mon esprit dont je suis la seule à détenir les clés. Voilà la solution pour virevolter au rythme de la vie (même sous la pluie !).


4 réflexions sur “Change your mind and you will change your world.

  1. oui, la maladie a le pouvoir qu’on lui donne ! belles images qui peuvent servir d’ancrages dans les moments difficiles !
    merci pour ce partage !

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

