Actu fraîchement croustillante !


« Il est enfin arrivé ! » « J’ai bien reçu ton livre ! » « Il était ce matin dans la boîte aux lettres »…

Après avoir lu avec beaucoup d’attention chacune de vos publications et tous les petits mots que vous m’avez envoyé après avoir reçu La Faim du petit poids – Le livre​, il en aura fallu sacrément du temps, mais moi aussi, je peux enfin le dire : « JE L’AI ! »
Et ce matin, en ouvrant le carton, j’étais fière, vraiment. Il y a toujours ce petit moment où je me dis « C’est moi qui l’ai écrit ce truc ? », et en l’ouvrant, en le feuilletant, je vois les dessins, je lis les mots… Et je me reconnais.

Capture d’écran 2015-09-22 à 11.02.42
À défaut de savoir où je vais vraiment, je sais que l’écriture me permet de retrouver ce qui fait l’essence de mon âme.
Parce que ce sont les mots que je pianote au fil de ma pensée qui me permettent de tisser cette connexion entre mon corps (mes mains, en l’occurence), et mon esprit.
Ce lien rompu depuis si longtemps entre deux parties indissociables qui font l’unité d’une personne que l’anorexie ronge chaque jour en m’enfermant dans ce labyrinthe vertigineux.
Cette tempérance indispensable pour acquérir une confiance indestructible et inébranlable.

Je ne substitue pas les mots aux aliments, mais la vitalité que me procure l’écriture me permet d’exorciser les maux que m’infligent la nourriture.

Ainsi, je suis heureuse de vous annoncer que je n’écrirai plus seulement sur mon blog et dans mes dissertations de philo, mais également au sein d’un magazine.
Non.
LE magazine de la rentrée !
Garçonne Magazine​ c’est un cocktail pétillant et (im)pertinent sur l’actualité de notre société.
Vous pouvez d’ores et déjà découvrir mon portrait.
Et retrouvez-moi dès le mois d’octobre à la rubrique toquée pour mon premier article !
À suivre !


Une réflexion sur “Actu fraîchement croustillante !

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

