Jeudi soir, Anna, Florence et Birgit m’ont conviée à un atelier animé par Anne Demay qui proposait trois sessions d’ateliers culinaires mettant au cœur de l’assiette un joli petit fruit gorgé de bienfaits et de vitamines : le kiwi Nergi.
Et pour sublimer cette recette, qui deviendra j’en suis persuadée l’une de vos incontournables, Florence m’avait fait découvrir la crème de la crème… bin de la crème : La Maison de la Chantilly : absolument exquise, et divinement aérienne pour monter une voluptueuse crème chantilly à la vanille.
Quant à Anne Demay, nous nous étions rencontrées dans le jardin du Palais-Royal, près des colonnes de Buren… C’est une blogueuse que l’on ne présente plus et si vous ne la connaissez pas encore, filez vous abonner à son blog, Panier de saison, pour recevoir tous les jours une belle recette, et ne zappez pas la galerie alléchante de son compte Instagram où elle publie d’innovantes recettes. C’est d’ailleurs ici que j’ai découvert une série de photos dont les baby kiwis étaient à l’honneur…
C’est donc jeudi dernier que j’ai enfin découvert ces petits fruits lors d’un atelier chez Mademoiselle M.
Les baby kiwis « Nergi » c’est quoi ?
Une petite baie fruitière, indissociable de son grand frère, le kiwi, gorgée de vitamines C et E, de minéraux et de fibres. A grignoter, à picorer, à cuisiner version sucrée comme salée : le baby kiwi s’accommode à votre gré !
Anne nous proposait trois de ses recettes :
- Ceviche de daurade avocat-crevette-citron vert-groseilles-Nergi
- Wok de petits légumes et porc sauce aigre-douce et baby kiwis
- Cheesecake aux Nergis
J’ai passé une très belle fin de journée grâce à une équipe de super chouettes filles (+ Olivier !), dans un lieu vraiment idéal pour recevoir et cuisiner.
Mettre la main à la pâte m’a fait beaucoup de bien, j’aime cette sensation d’apaisement que je ressens lorsque je sublime des aliments et qu’ils n’ont plus la simple fonction de nutriments.