Merci…


Parce qu’il n’y a pas d’anniversaire sans cadeaux, j’ai, cette année, été vertigineusement gâtée.
Il y a eu le livre, la belle soirée, les petits mots, les douces pensées, certes. Mais il y a eu le reste.
Celui auquel certains d’entre vous ont généreusement contribué en participant à cette cagnotte que Maman avait organisée.
Vendredi soir, il y avait une belle enveloppe sur la table « Alexia, with our love ». Je m’attendais en l’ouvrant à en sortir une belle carte d’anniversaire comme Maman sait toujours bien les choisir pour me faire plaisir. Il y en avait une, de carte. Et des feuilles pliées. J’ai d’abord découvert la conversation qui avait été créée. Est ensuite venu une liste avec des prénoms. 

Capture d’écran 2015-09-13 à 20.42.07
Sourire
Joie
Bonheur
Happiness
Amour
Amitié
Love
Tendresse
Passion
Délicatesse
Cocktail explosif d’émotions merveilleuses.
Les larmes ont encore roulé sur mes joues. (heureusement les serviettes de Denny sont toutes douces !)
Je n’étais pas triste. C’était le bonheur qui débordait de lire vos prénoms. Vos gentils mots. De constater que vous étiez là. Tous, près de moi. Pour me soutenir. M’épauler. Ne jamais m’abandonner.
Un appareil photo, une journée Pretty Woman, un voyage à New-York… Je ne savais pas comment je voulais utiliser cette énorme cagnotte.
Alors j’ai tournicoté la question dans ma tête et j’en suis venue au fait qu’à défaut de savoir ce que je voulais vraiment faire de cet argent, j’étais convaincue d’une chose : vouloir vous remercier.
De suivre mon combat.
De m’écrire.
De me dire que mes mots vous font du bien.
Que vous êtes fiers de moi.
Que vous croyez en moi.
Alors voilà cet argent m’a permis, aujourd’hui, de fonder, aux côtés et avec le soutien de ma Maman, l’association « La Faim du petit poids » qui prendra doucement forme.
De plus, pour chaque livre vendu, 1 euro sera reversé à cette association à laquelle j’espère que vous accepterez de vous joindre, comme vous pouvez, en fonction du temps dont vous disposez, et de l’implication que vous désirez investir à nos côtés.
N’oubliez pas… Plus nous serons à nous dresser contre le Petit Poids plus vite nous l’éradiquerons. Le mien. Et celui de toutes ces (trop nombreuses) personnes vulnérables (230 000 femmes en France et 30 millions dans le monde) qui sont percutées par la troubles du comportement alimentaire. 

P.S. : Merci Maman pour cette magnifique bague émoticône heart


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

