. Point final


J’y vais pourtant toutes les semaines depuis deux mois.
Depuis que j’ai entrepris l’écriture de mon livre.
De mon combat contre l’anorexie.
De ma résilience avec la maladie.
De ma réconciliation avec mon âme.
Mais aujourd’hui, c’était différent.
Aujourd’hui je n’y allais pas pour régler des soucis de mise en page, rectifier des textes, arranger des erreurs syntaxiques…
Non.
Aujourd’hui c’était pour se féliciter.
Parce qu’après deux mois acharnés à me triturer les tripes, à broyer mes boyaux, à ressasser à l’endroit, à l’envers, de côté, de travers le passé, voilà que je dois me tourner vers l’avenir.
Le livre est terminé.
Mon livre est achevé.
Et je suis encore là, moi.
Je suis encore vivante pour le dire. Pour l’écrire.
Que je mène chaque jour une lutte acharnée contre l’anorexie.
Et jamais en cinq ans de maladie je n’ai été si fière de le revendiquer :
« je suis anorexique. »
Oui, mais une anorexique qui a pris une FGV (fusée à grande vitesse) destination : Guérison.
Terminus.
Tous les passagers à bord sont invités à descendre.
Vous avez été bien emmerdée Alexia, d’accepter cette mission, n’est-ce pas ? Je sais, parce que vous n’avez pas eu d’autre choix. Pas d’autre option que la maladie pour guérir les maux de l’âme. Mais aujourd’hui, vous avez fait le bon choix.
Celui de cesser de vous acharner contre vous.
Contre votre coeur. Contre votre corps.
Vous avez décidé, en pleine conscience de déployer toute l’énergie que vous avez dépensée à vous martyriser pendant toutes ces années, contre le seul véritable ennemi que vous n’ayez jamais eu : votre anorexie.
Félicitations.
Ce message s’auto-détruira dans…
5
4
3
2
1
Bye-bye.
Adieu.
See you… NEVER !

Je tourne la page.
Je change de chapitre.
Je switch de livre.

By the way… Rendez-vous le onze septembre.
Non non, pas de crash d’avion. Rassurez-vous, Ben Laden ne sera pas de la partie.
Juste pour vous dire que mon livre sera sorti.


3 réflexions sur “. Point final

  1. Super …j espère te lire et avec une belle dédicace …tu peux être fière de toi … 😉 rendez vous pris …j en retiens un !!! Depuis la nouvelle Zélande …

    J'aime

  2. génial moi aussi j’en veux un… tu écris si bien avec des mots si juste que l’on vit avec toi … bonne semaine ma belle et un bouquet de sourires pour toi

    J'aime

  3. Félicitation Alexia pour ce travail que tu as mené et pour le courage dont tu fais preuve, c’est un grand pas pour dire aurevoir à cette anorexie. Continue de te battre nous sommes de tout cœur avec toi.

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

