Rencontres littéraires : Saint-Maur en poche


Pas de rencontres succulentes aujourd’hui, non, pas de chefs à l’horizon, pas non plus de pâtissiers ou autres damnés de la cuisine.
Mais les personnes que j’ai rencontrées aujourd’hui sont tout aussi passionnées.
Pas par la saveur des aliments mais par la puissance des mots.
C’est beau, c’est fort, c’est riche et si ça ne ravive pas mes papilles, ça nourrit mon esprit.

Ce weekend a lieu le salon international du livre de poche en Île-de-France.
Ouvert à tous les passionnés de littérature, ce fut l’occasion de rencontrer (enfin) une personne que j’admire depuis longtemps URL (comprenez UnRealLife). 11180300_10205510641143628_6733663640540308063_n
Une auteure dont le premier roman vient tout juste d’éclore après avoir bourgeonné pendant de longues saisons, Cathy Galliègue, qui vient de publier « Aime moi… Comme tu es » aux éditions Kawa.
Mais également, Denis Arnoud, plus connu sous le nom du Hibou sur son blog, qui a aiguillé notre parcours littéraire et permis de rencontrer des auteurs tels que Marina Carrère D’Encausse,Yasmina Khadra, Jérôme Attal, Arnaud Leguilcher, Fleur Zieleskiewicz…
Un rêve de pouvoir enfin parler de MON livre, de m’imaginer, l’année prochaine, à leur place… A tout juste dix-huit ans… Et surtout de les entendre me dire qu’ils seront là !

10988479_10205510617263031_1315347133032729947_n

Etre entourée de personnes bienveillantes, qui sont prêtes à agir pour m’aider à porter mes projets, à les soutenir, à me soutenir. Sentir qu’enfin, je ne suis plus seule pour affronter la vie. Que l’on prend les armes ensemble. C’est du bonheur. Tout simplement. Et pourtant… ça représente tellement !

Profitez-en, c’est jusqu’à demain, et il y aura même Harlan Coben, Guillaume Musso et Lorant Deutsch !

Plus d’informations sur le site de Saint-Maur en poche.


Une réflexion sur “Rencontres littéraires : Saint-Maur en poche

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

