Fight. Act.


En menant ce combat je n’espère pas seulement sauver ma vie. J’espère sauver des vies. Celles de toutes ces personnes déjà atteintes par des maladies mentales. Celles qui ne le sont pas encore mais qui ont perdu en espoir et se laisse sourdement glisser dans des abisses infernales.
Je veux prouver que 11215802_10205386795087554_2826861565163365681_ns’abandonner à l’anorexie ou à tout autre maladie pour anesthésier sa douleur n’est pas la solution. On ne soulage pas sa souffrance en l’ignorant.
S’engouffrer dans la bouche de l’anorexie c’est s’extraire de la vie. Et s’absenter de sa vie c’est renier ses faiblesses. Mais c’est surtout oublier l’objectif principal de sa vie : être la meilleure version de soi même. Qu’importe les autres. Qu’importe leur jugement, leurs a priori. Rien ne sert d’essayer d’attirer l’attention pour plaire aux autres, de se vouer corps et âme au bon vouloir de quelqu’un. Les autres ne pourront vous aimer à votre juste valeur si vous n’êtes pas vous même capable de reconnaître vos forces.
Ne cherchez pas dans le regard des autres ce que vous ne parvenez à voir à votre propre égard.
Ne demandez pas aux autres de vous aimer comme vous êtes si vous ne vous appréciez pas vous même réellement. Juste comme vous êtes.
You are beautiful. Just the way you are.


4 réflexions sur “Fight. Act.

  1. Tu es génial Alexia… tu ne me connais pas mais je connais un peu ta famille et je lis tes jolis textes régulièrement. Continue, accroche toi car tu es merveilleuse. Je t’envoie un bouquet de sourires.

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

