J’y étais… TEDxChampsElyseesWomen


Dix femmes d’honneur. Dix êtres accomplis. Dix histoires touchantes.

TEDx a réuni pour la seconde fois un florilège exceptionnel de femmes tout aussi exceptionnelles pour vous offrir une croisière bouleversante.

LogoAccent_site

Un cocktail explosif de dix personnalités uniques, passionnantes et extra-ordinaires qui m’ont raconté à moi et aux mille autres chanceux spectateurs une histoire. L’histoire de leur vie. De leurs débuts à aujourd’hui. L’aboutissement de leurs ambitions, le prolongement de leurs rêves qui n’ont de cesse de s’accroître. Le récit passionnant et émouvant du chemin qui les a conduit jusqu’à la prestigieuse récompense de parler aujourd’hui au nom des femmes, en l’honneur des femmes, et pour l’égalité des femmes. Elles content leur réussite personnelle pour offrir aux femmes un espoir universel.

Pour cet instant hors-temps où la place de la femme dans la société est enfin remis à sa place et réajusté à celle de l’Homme. La Femme, avant d’être de sexe féminin est un être humain au même titre qu’un homme. La femme est un Homme avec un grand H, ne l’oublions pas. Merci.

Un remerciement tout particulier à la femme la plus importante pour moi, celle qui m’a donné la vie et permis de devenir celle que je suis aujourd’hui et grâce à qui j’espère, un jour, bientôt, pouvoir vous faire redonner espoir en la vie à travers mon parcours. Tout comme ces dix femmes m’ont aujourd’hui laissé entrevoir l’espoir que, oui, moi aussi, j’ai le choix, le pouvoir et le droit de choisir ce qui me rendra heureuse.

Aujourd’hui, je suis fière d’être une femme. Je suis fière d’être Femme. Je suis fière d’être moi.
Vous aussi, soyez fière d’être vous, ne doutez jamais de vos capacités à réussir ce que vous entreprendrez, car j’ai appris aujourd’hui que le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

Si vous n’y étiez pas ou que vous souhaitez revivre ce moment magique, retrouvez le replay sur le site du TEDXChampsElyseesWomen.


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

