Vue ! Exposition Urbanités


Je n’avais pas le moral cet après-midi… Sans doute encore un peu brassée par ces mots insultants qu’a prononcé cette inconnue à mon égard, ou alors grignotée par le stress, mon fidèle manque de confiance en moi, ou ma meilleure copine Dévalorisation !

Bref ! Mon esprit parasité par des pensées qui ne s’accordaient pas du tout avec le beau soleil qui illuminait Paris ! Hors de question de me laisser abattre par des tourments incompréhensibles, j’aurais pu foncer tête baissée dans le métro comme je le fais instinctivement tous les jours de chaque semaine, de chaque mois de chaque année qui fait cette morose vie que je mène… Mais j’ai été attirée par la grâce de cette rue industrielle dans laquelle les trottoirs brillaient comme des pierreries de lumière sur lesquels se reflétaient les rayons du soleil… Errant à la découverte des recoins de cette ville monde et qui garde pourtant tous ses secrets emmurés. J’aime flâner, partir à la rencontre de l’inconnu qui m’appelle au coin d’une rue biscornue. urbanitesMe voilà face à l’affiche de l’exposition Urbanités…

Deux artistes, Michel Ajerstejn et Patrice Larue, vous offrent leur vision singulièrement extravagante de la ville. De Paris à New-York voyagez et vibrez au fil de leurs coups de pinceau…

La beauté des choses, Patrice Larue la recueille et l’exalte au gré de ses errances, dans la 38è avenue de New York ou le skyline de Manhattan. Michel Ajerstejn fixe l’empreinte de ses rencontres, la lumière de ses méditations, dans le verre armé ou le bois.

Entrée libre.
Mairie du XVIIe arrondissement
16/20, rue des Batignolles – Paris 75017


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

