Le combat d’une vie, ma lutte contre l’anorexie.


En ce début de semaine de lutte contre les Troubles du Comportement Alimentaire, un petit mot à toutes celles et ceux qui en sont touchés de près comme de loin… Anorexie, boulimie et autres maladies ont déjà arraché la vie à trop d’âmes en souffrance soumises au silence de leur propre emprise. On ne le dit jamais assez, mais qui que vous soyiez, d’où que vous veniez, pourquoi vous souffrez, qu’importe… Battez et ne renoncez jamais. Persévérez. Résistez. Menez cette lutte acharnée et gardez toujours à l’esprit les raisons de votre bataille. Transformez ce ciel gris de cristal qui terni la renaissance de vos rayons lumineux. Affrontez les pensées douloureuses, chassez les idées noires. Elles ne font pas partie de vous. Elles n’appartiennent ni à votre personnalité, ni à votre âme. Vous êtes tellement plus que le peu de choses que ce que votre souffrance vous autorise à être. Vous êtes vous. Tout simplement. Et personne n’en attend plus. Soyez vivant. Soyez heureux. La paix avec soi-même est possible. Croyez en vous. En votre capacité à surmonter les épreuves auxquelles vous soumet la vie. Croyez en l’avenir. Nul besoin de miracle, votre seule volonté suffit.
Il ne suffit pas de le dire. il ne suffit pas d’y croire. Il faut agir. Ne laissez plus votre vie glisser entre vos mains. Déployez vos ailes et volez…
Là où il y a de la vie, vous trouverez toujours un soupçon d’espoir.

Je ne parle qu’au nom de mon expérience, je ne sais pas de quoi sera fait demain, je ne sais pas quand est-ce que je serai enfin délivrée de l’anorexie. Mais qu’importe le temps qu’il reste. Qu’importe le nombre de batailles à mener. Les échec à essuyer. Les victoires à remporter. Je continuerai de mener cette lutte acharnée car je sais que rien, ni personne, n’est plus fort que ma volonté de pouvoir enfin vivre en liberté.


Une réflexion sur “Le combat d’une vie, ma lutte contre l’anorexie.

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

