Vu ! « Charles avant De Gaulle »


Boum boum, la danse commence.
Viens l’hiver. Puis encore un autre hiver. La guerre sera longue. De Gaulle l’a compris. Attaquer. Encore et toujours attaquer, Malgré les blessures, malgré les retraites, les pertes et les défaites, le Capitaine De Gaulle se savait dès le début de la Guerre sauveur de la France.

« Quand je devrai mourir, je voudrais que ce soit sur un champ de bataille. J’aimerais mourir sans regret. » Il lui fallut apprendre à obéir avant d’apprendre à commander.
« La paix est le rêve des sages la guerre est l’histoire des Hommes. » L’histoire de Charles de Gaulle sera donc la Guerre. Il rampera dans l’horreur pour rayonner dans la gloire.

cdg

Pour la plupart des Français, l’histoire publique du général de Gaulle débute en 1940, avec son refus officiel de la défaite française face à l’Allemagne nazie. Pourtant, cette année-là, Charles de Gaulle a déjà presque 50 ans, et sa carrière a débuté des décennies plus tôt. Le parcours de cet homme engagé commence dès l’adolescence, avec la conviction profonde qu’il aura un rôle à jouer dans l’histoire de France. Ce documentaire offre également l’occasion de revenir sur les épreuves que Charles de Gaulle a traversées, notamment durant la Première Guerre mondiale, où il a été blessé à trois reprises, puis emprisonné plus de deux ans dans une forteresse allemande.

Rendez-vous sur le replay France 2 pour visionner jusqu’à vendredi le documentaire « Charles avant De Gaulle »


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s