It’s time to rekindle the light


On va lutter ensemble contre cette force qui t’impose de ne pas te nourrir. Qui t’empêche de te tourner vers la vie.

Parce que la souffrance n’est jamais suffisamment grande. La peine assez douloureuse. Parce qu’il m’en faut toujours plus pour vivre moins. J’aurais pourtant pensé qu’un changement d’environnement entraînerait une modification de mes perceptions mais il semblerait qu’une fois de plus je me sois trompée.

Rien n’a changé, si ce n’est pire. Je ne vis que pour son regard. Je ne m’autorise à sourire que si ses paroles sont douces. Pourquoi avoir besoin de cette exclusivité emprisonnante ? Comment supporter la sensation de m’emmurer vivante dans un tourbillon vertigineux où l’amour gangrène dans mes veines comme un poison ? Quoi de plus perturbant que d’être dominée par une force qui dépasse les limites de la compréhension de mon propre état d’esprit ? Cette possession neutralisante qui anéantit toute velléité d’apporter un soupçon de douceur à mon quotidien mortifère. Comment équilibrer la terreur de cette domination qui se nourrit de ma sourde mort latente ?


Une réflexion sur “It’s time to rekindle the light

  1. Ma belle ton message me déchire. Je hais cette maladie, je hais cette chose qui t’enferme dans cette relation mortifère. Bats-toi ma belle. Fuis, s’il le faut, mets-toi à l’abri. Alexia je pense à toi. Si fort.

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

