Décryptage « La Génération Y et le Luxe »


Eric Briones, alias Darkplanneur est aujourd’hui directeur du planning stratégique « Publicis et nous », agence spécialisée dans le luxe, et professeur chez Moda Domani Institute. Il est l’auteur du blog Darkplanneur et a récemment co-écrit La Génération Y et le luxe.

Décryptage des Y-eurs

Les marques savent que si elles veulent vendre, elles doivent avant tout séduire le consommateur. La génération Y détient l’avenir du luxe entre ses mains et revendique son pouvoir d’influence. Mais la génération Y n’est pas seulement consommatrice. Elle est aussi employée, développeuse, innovatrice, créatrice. La génération Y est l’avenir. Son achat n’est pas compulsif. Il est intelligent. Réflechi. Pensé. Le luxe est l’achat parfait. Posséder le luxe c’est être luxe. Le développement et le succès des marques est désormais conditionné par la Génération Y.  Le Y-eur veut marquer son passage, il veut laisser une trace. Il est ambitieux et exigent. Et c’est cette ambition qui les anime qui octroie un avenir prometteur au secteur du luxe.


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