L’ImagYnarium de Darkplanneur – La subtilité du luxe décryptée


ImagYnarium ? Ca sonne un peu Tim Burton genre savant fou, mystérieux, énigmatique et nébuleux…
J’y suis allée les yeux fermés, sans trop savoir (ni chercher à comprendre où je me rendais). Note à moi-même : nouvelle résolution pour 2015 : se laisser porter par la vie.

imagynarium-bhv-maree-hommeLe 12 Novembre a éclôt l’ImagYnarium de Darkplanneur et de ses invités au coeur de Paris, dans la Cour Bleue du BHV – Le Marais L’Homme. Un événement explosif réunissant un florilège de créateurs de la blogosphère et du Luxe. Oui, voilà. Vous avez un peu (tout) raté… Mais vous pouvez encore vous rattraper et :

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  3. Acheter et dévorer son livre

Rien de bien compliqué ! Trêve de blablatage. Venons en au coeur du sujet.
L’imagYnarium a été bien plus qu’une simple présentation du Luxe et de la Génération Y. C’est avant tout une découverte passionnante, une leçon captivante, des explications enrichissantes. logo

C’est à l’occasion de la sortie de son livre « La Génération Y et le Luxe » que Darkplanneur a orchestré son Imagynarium éphémère dans lequel il nous a proposé, grâce à des invités d’honneur (Shiseido, la Pâtisserie des Rêves, Fubiz, Margaux Lonnberg, Dymant, Cavalier Bleu, Moda Domani Institute, le blog « A ma sauce », le BHV Marais l’Homme…), de décortiquer la fascination de la Génération Y et son influence pour le divin et subtil Luxe.
Des convives de prestige se sont joints à Darkplanneur autour d’une table ronde pour l’escorter et tenter de lever le voile sur le mystère dont la Génération Y détient le secret.
C’est d’ailleurs face à un public essentiellement constitué de cette génération, les 18-35 ans, que se sont succédées explications et expériences au cours desquelles Eric Briones, alias Darkplanneur, a dépépiné les comportements et les interactions des 18-35 ans face au Luxe.
L’image du Luxe n’est pas toujours glorieuse auprès des consommateurs : pour 90% des Français, le Luxe est par définition inaccessible et réservé aux touristes étrangers (vous savez ceux qui font la queue devant Louis Vuitton sur les Champs..!).

La Génération Y est là pour « sauver le Luxe » dixit Darkplanneur. Le préserver, le ressusciter. Pour refaçonner et glorifier l’image et les a priori qu’en ont aujourd’hui les générations antérieures.

Il est donc temps de raviver l’image primitive du Luxe, de retourner aux racines mêmes et de faire jaillir la pureté du Luxe à l’état brut.

C’est cette dimension didactique qui m’a plue. Arriver dans cet endroit, être au milieu de personnes inconnues, et pourtant connues de tous. N’avoir aucune autre notion du luxe que celles que tout un chacun a : le luxe est une commodité inaccessible, parce que trop cher. Le luxe c’est profusion, abondance, raffinement. Mais peut-être aussi excès, faste et superflu. Darkplanneur m’a démontré que le Luxe n’est pas un luxe. Le Luxe est un art qui se remodèle en permanence. Qui connaît une évolution constante. Et c’est à nous, générations futures, qui détenons entres nos mains l’avenir de cette précieuse industrie d’être les pionniers de cette démocratisation… Avenir ô combien prometteur.

J’aime apprendre. J’aime que l’on m’enseigne des notions dont je n’ai pas les clés. Merci à Darkplanneur et tous ses invités pour cette masterclass express, enrichissante, et passionnante, sur le luxe, sa naissance, son évolution, et son avenir, au coeur des mains de la Génération Y. Plus qu’une idée qui germe dans ma tête j’aspire à : empreindre ma trace dans ce domaine qui me fascine bien au-delà des apparences. Le luxe ce n’est pas un sac Vuitton, un téléphone Vertu, une paire de Jimmy Choo ou une montre Rolex. Le luxe n’est pas matériel. Le luxe est subtil. Le luxe, est l’art qu’il manquait aux sept autres. Le huitième art à l’état naturel.

Défi relevé ! Chapeau bas Doc. Planneur !

Revivez l’ImagYnarium de Darkplanneur en video

HR-Melty-Briones-Eric-Moda-domani-institute


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