La magie d’un regard… Celui de Bénédicte Poumarède, Photographe


Avant d’être photographe, actrice, comédienne, artiste et tous les nombreux autres talents qu’elle détient, Bénédicte est une femme sensible, bienveillante, patiente et curieuse. Toutes les qualités dont doit disposer un photographe sont réunies en cette personne hors-norme qui, au-delà d’être une personne aux capacités incomparables, Bénédicte est passionnée.
La passion mène au plaisir et c’est avant tout ce que cherche cette photographe talentueuse : vivre de sa passion qui lui procure un plaisir incomparable. Recréer des émotions, retranscrire la beauté pure et réelle des êtres qu’elle photographie est ce qui a poussé Bénédicte à persévérer et à mettre aujourd’hui son talent au service de professionnels, comme particuliers.

Disposer de qualités humaines est indispensable dans le métier de photographe. Maîtriser certaines techniques l’est aussi. Bénédicte allie maîtrise et sensibilité et c’est ce qui la distingue dans le domaine.

Mon expérience :

Mon projet était avant tout thérapeutique. J’ai contacté Bénédicte que je connais depuis trois ans, à qui j’ai accordé ma confiance, afin qu’elle m’aide dans ma démarche « Autoportrait ». Le but de ma requête est de réussir enfin à me voir sous un regard objectif, ne plus être influencée par mes perceptions tronquées de l’image que j’ai de mon corps, l’idée dévalorisante, de ma personne.

J’ai retrouvé Bénédicte, après une prise de rendez-vous rapide, où, après avoir discuté de mon projet et de mes attentes, la séance a commencé. Intimidée par l’objectif, j’ai tout de suite été mise à l’aise par Bénédicte. Les appréhensions, craintes de jugement, et autres sources de stress se sont volatilisées grâce à ses paroles rassurantes.

Que votre démarche soit professionnelle, ou personnelle, et quel que soit votre profil, faites confiance à Bénédicte Poumarède pour vos portraits et photos de famille. Vous en garderez un souvenir mémorable.

Interview de Bénédicte Poumarède :

Quand et comment as-tu commencé à t’intéresser à la photographie ?
Mon premier sujet a été mon amoureux, je l’ai beaucoup photographié, il me captivait, comme il est comédien j’ai réalisé son book, à la suite de ça , son agent qui aimait beaucoup mes photos m’a sollicité pour ses autres comédiens et puis le bouche à oreille a fonctionné.

Qu’est-ce qui t’inspire ?
Ce qui m’inspire c’est cet instant figé et à la fois terriblement vivant, c’est la poésie d’un regard, la fragilité du moment, la force et la puissance d’une émotion inscrite dans l’image à partir de laquelle on peut faire tous les rêves possibles.

Quels moments préfères-tu dans un shooting ?
Une séance photo me permet d’aller à l’essentiel, de voir au-delà des masques, je suis heureuse de permettre à mon sujet de se révéler à lui-même tel qu’il est profondément, de se libérer, on se parle beaucoup, la relation évolue tout au long du shooting , mon modèle se livre sans s’en apercevoir, c’est ce qui rend les photos authentiques je pense.

Que veux-tu transmettre à ceux qui regardent tes photos ? 
De l’émotion. 

Bénédicte Poumarède
lesateliersseguin@gmail.com
linkedin.com/bénédicte-poumarede

facebook.com/poumarede.benedicte

 


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

