Recette ! P’tits palmiers de mon enfance


IMG_0177Maman a toujours acheté des palmiers. Etait-ce pour apporter un peu de Soleil dans notre coeur ? Ou simplement parce que ces petits biscuits sont une véritable tuerie ? Qu’importe ! Aujourd’hui, j’entreprends une grande lutte contre les biscuits industriels pleins de sucre, de gras et de conservateurs ! Le changement, c’est maintenant ! Et ça commence avec la recette des palmiers. Ultra facile, cette recette est à faire sans plus tarder pour un goûter sous les cocotiers 😉 

Il vous faut 

1 pâte feuilletée

3 sachets de sucre vanillé

Du sucre roux

1 jaune d’oeuf

Préchauffer le four à 200 degrés.

Etaler la pâte feuilletée et saupoudrer les trois sachets de sucre vanillé sur la pâte. Deux options s’offrent à vous ;

La première si vous voulez la version rapido top chrono : roulez sur elle-même la pâte feuilletée jusqu’à la moitié de celle-ci. Prenez l’autre extrémité que vous roulez également afin d’obtenir deux rouleaux. Casser le jaune d’oeuf dans un petit bol et l’étaler sur le dessus du rouleau de pâte. Vous pouvez ensuite faire des tranches qui formeront des coeurs de palmiers entortillonés. Espacez les sur le papier sulfurisé (attention les ptits palmiers vont gonfler un peu !), recouvrir de sucre roux pour qu’ils aient une petite pellicule croustillante et enfourner pour une quinzaine de minutes. 

La seconde si (comme sur la photo) vous voulez la version plus habillée ! tranchez le rond de pâte en lamelles d’un demi centimètre. Repérez approximativement le milieu des lamelles et roulez les sur elles-mêmes jusqu’en leur centre. Renouveler l’étape pour l’autre extrémité de la pâte. Vous obtenez un coeur avec deux escargots (oui oui ! c’est très imagé tout ça !!).Casser le jaune d’oeuf dans un petit bol et l’étaler sur les ptits palmiers. Espacez les sur le papier sulfurisé (attention les ptits palmiers vont gonfler un peu !), recouvrir de sucre roux pour qu’ils aient une petite pellicule croustillante et enfourner pour une quinzaine de minutes. 

Ajustez la cuisson en fonction de votre four… Les ptits coeurs de palmiers doivent être bien bronzés ! 

Bon appétit !! 


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s