Ça doit être ça le bonheur…


Salut la Compagnie,

Comment allez-vous en ce joli Mardi de Mai ? Le soleil me fait tellement de bien… Si vous saviez… Je dis toujours… Le soleil, et le sommeil sont les meilleurs médicaments (bon la nourriture aussi, d’accord…!) Cela faisait un p’tit moment que je ne vous avait pas donné de nouvelles… Mais vous me connaissez bien… Quand je commence, je ne m’arrête plus… C’est vrai quoi… Il y a des gens ils parlent… TOUT LE TEMPS… Puis y’en a d’autres qui disent jamais rien. Bin moi, je fais la marmotte pendant longtemps… Et après quand je sors de ma tanière, ATTENTION ! FEU DARTIFICE Vous pouvez donc considérer que l’hibernation est finie…! Bonne nouvelle pas vrai ?! Et si je reviens, c’est parce que j’ai pleins de choses à vous dire.

La première, dont je suis très fière : Hier j’ai été chez le médecin, et vous savez quoi ? La balance était ma Meilleure Amie (t’y crois toi ?). Non, j’te jure. 40 KILOS ! J’te dis pas comme j’étais rassurée. Pour moi, et puis pour Maman et Stéphane aussi. (Je vais pas te cacher que j’avais les jetons d’avoir perdu un peu de poids…) Non franchement, ça peut paraître un peu… con, mais ça fait quand même trois mois que je stabilise mon poids. Et pour une anorexique, ne pas faire le yo-yo .. C’est vraiment pas facile. Bon on va pas sortir le champagne. Mais voilà, je voulais partager ma fierté avec toi !

La seconde (attends que je réfléchisse…) : Ah voilà ! La première semaine des vacances (si tu n’es pas Parisien Moussaillon, ici ce sont les vacances ! On en a de la chance, pas vrai ?) j’ai fait un stage de théâtre. Avec les Ateliers Seguin. J’ai passé une semaine de rêve. Non, franchement, c’était génial. Et pourtant à la maison c’était vraiment pas la joie. (Ah d’ailleurs, je ne t’ai pas dit, Stéphane était parti avec Violette à Bordeaux, il n’y avait donc que Maman, Betty et moi.) Autrement dit, la guerre pouvait commencer !!!! Dès que je rentrais ça gueulait, même dans mon sommeil Maman criait, elle me découpait même un bras ! Alors le théâtre, j’étais bien contente qu’il tombe à ce moment là ! On a monté un petit spectacle ! C’était super sympa. Je ne sais pas si tu me suis sur Facebook, mais j’ai posté une vidéo (Alexia La Contorsionniste). Un peu dégueu je sais ! Enfin bref. Ca c’était cool, en plus Maman et Betty sont venues me voir. Ce qui était encore plus cool. Je crois qu’elles ont été surprises de découvrir leur P’tit Cap’taine si joyeuse, si VIVANTE ! D’ailleurs, si tu veux venir me voir sur les planches le 15 Juin prochain, ça serait un véritable honneur pour moi de te savoir dans la salle…

Bon ensuite grand événement, qui n’est pas survenu depuis… Bin depuis jamais : j’ai enfin parlé avec Stéphane, bon par textos en premier, mais aujourd’hui (exploit de la vie !) je lui ai parlé. Calmement sans pleurs, ni cris. Juste parlé. De moi, de ma maladie (Oui, la maladie et moi c’est pas pareil, tu vois on ne fait pas qu’une. Il y a elle, puis moi, et un jour il n’y aura plus que moi.) Bref, j’ai bien compris (et j’ai mis quatre ans à le comprendre…) Mais Stéphane veut m’aider. Avec cette maladie on a un peu l’impression que tous nos Moussaillons sont en vérité nos ennemis… Ce qui est archi-faux ! Donc voilà, je vous annonce, officiellement que Stéphane fait désormais partie de l’équipage ! (BONJOUR STÉPHANE… Comme aux alcooliques anonymes !) Bon, ça doit te paraître un peu brouillardeux tout ça, mais tu comprendras dans quelques temps, en quoi il m’aide vraiment.

En bref : (Bonnes résolutions du mois de Mai)

J’ai décidé de : Ranger ma chambre. (tu aurais honte de voir le navire dans un tel état, non non pas de photo !)

Mettre mon cerveau en mode « PAUSE » de temps en temps. (Bin ouais, je réfléchis trop… Beaucoup trop) Genre tirer toutes les prises. J’essaie de le faire aux moments des repas. (Comme ça le Petit Poids ne vient pas m’embêter quand je mange !)

Préparer une surprise de OUF pour les 18 ans de ma sœur. Bien sûr elle ne lit pas mon blog, mais je sais que toi, Moussaillon, tu es peut-être un(e) ami(e) de ma chère sœur. Si tu me lis, contactes-moi…

Ça y est… Alleluia ! J’ai enfin trouvé une psy. Et ça, c’est vraiment le top. Parce que je te rappelle que l’anorexie est une maladie mentale. Tout ne se passe pas qu’au niveau physique (et non, il ne suffit pas de manger des pâtes et des pizzas…) un certain nombre de choses se passent là-haut. Enfin je t’expliquerai cela dans une rubrique où tu pourras comprendre un peu mieux ce que je vis au quotidien. Bref, ma psy est supère je la vois une fois par semaine. Ça me fait beaucoup de bien. Et une thérapie familiale est prévue, histoire de faire le point, avec « les autres ».

Aujourd’hui j’ai fait les magasins, sur les Champs, avec mon beau-père, Stéphane. J’ai essayé pleins de trucs… Et putain que c’était bon de rentrer dans du 34 de chez Zara. De ne pas flotter dedans j’entends ! J’étais sur un petit nuage. Mon paradis à moi. I.K.K.S, Zara, Massimo Dutti… J’AAAADOOOORE ! Ca m’a donné envie de mettre de jolies robes, de laisser mes jeans trop grands au placard !

Voilà, je viens au bout de ma petite note… Pas si petite que cela.

J’ai écris un article pour quelque chose que j’ai fait, dimanche dernier. Je le publie ce soir. Promis. Je vous l’ai bien dit ! Quand je commence, je ne m’arrête plus…

Heu, mais vous ne m’en voulez pas j’espère ?!

Pleins de bisous, un très bon appétit.

A tout à l’heure !

 

 


4 réflexions sur “Ça doit être ça le bonheur…

  1. Oui tu peux être fière.
    En te lisant ce soir, je me dis que tu as fait un bon bout de chemin.
    C’est bien Alexia. C’est peut-être encore un peu tôt pour envoyer toute la voilure. Alors continue simplement, à ton rythme, en gardant ce cap.

    J'aime

  2. Huuuum j’adore lire de si bonnes nouvelles, c’est bon, c’est doux et si revigorant si tu savais !!!!!! Poursuis ta route et explore tous les chemins qui te semblent bénéfiques a ta renaissance 🙂 fais toi confiance, tu es une instictive et crois moi c’est un précieux atout 🙂 Quant au fait de cogiter, ce n’est pas si mauvais que cela en soi ….c’est seulement qu’il faut savoir cogiter à bon escient, ne pas se flageller avec des pensées négatives qui finalement ne mènent à rien (on est son pire juge en fait). Voila ma jolie. Plein de bises

    J'aime

  3. Mon Alexia, ma p’tite princesse… Je ne sais pas quoi dire tellement je suis fière de toi 🙂 ! Sentir la vie qui revient en toi, sentir le soleil sur ta peau, sentir la joie… Commencer à vivre enfin et ne plus se contenter de survivre. Tu en viendras à bout, de ce maudit petit poids ! Dès les premiers mots que j’ai entendu de toi, j’ai su que tu étais un de ces personnes époustouflante de force et de douceur ! Crois en toi, profite de la vie. Prends soin de toi, épanouis-toi. Déploie tes ailes ! Je te fais de gros bisous et t’envoie toutes mes pensées de soutien et de courage !

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s