J’ai reçu une Lettre d’Amour #Quedubonheur001


« Bonjour Alexia,

C’est avec émotion que je vous écris aujourd’hui. Je me suis permise, par curiosité et avec culpabilité, d’aller voir votre profil facebook. J’ai alors découvert votre blog… J’ai ainsi lu la Lettre à Dieu que vous avez publiée hier et vos différents messages.
J’ai été extrêmement touchée à la fois par la beauté de vos textes et la profonde tristesse de vos pensées. Je vous savais fragile mais je crois que je n’avais pas compris ou que je ne voulais pas comprendre à quel point. Cependant, je ne peux m’empêcher de relever tous les passages plein d’espoir, de rage de vivre et de vous battre !
Le théâtre, quelle bonne idée! Je vous imagine parfaitement sur scène.
L’écriture, elle vous aide et vous aidera forcément. Elle aidera aussi je l’espère d’autres jeunes gens dans la même situation que vous. Pourquoi ne pas écrire un livre ? C’est une idée comme ça…

Alexia, je suis impressionnée par votre courage et vote détermination à combattre ce « Petit Poids ». Je suis tellement heureuse de vous savoir chez vous avec un poids convenable.

J’espère pouvoir suivre ainsi vos progrès, vos aventures, votre retour au lycée peut-être…
Je ne sais pas si ce que je vais vous dire vous sera utile mais vous êtes une des rares élèves pour lesquels se lever le matin fut un réel plaisir. Quel bonheur de vous avoir eu dans ma classe… Et Chaptal (ou n’importe quel autre lycée) aura de la chance de vous accueillir!

A très bientôt j’espère
Grosses bises
Laura F. « 

20130321-215721.jpg


Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

