Deuxième jour sans crise…


Voilà aujourd’hui deux jours tout pile que je tiens bon… Sans crise, ces crises d’hyperphagie comme les blouses blanches les appellent. Voilà bientôt trois semaines que j’ai commencé ce nouveau délire… Qui m’a emporté dans les eaux sombres et profondes… Loin, là-bas dans le grand bleu. Un équilibre alimentaire… Il paraîtrait. Voilà ce qu’on me demande de trouver. Adapter mon alimentation à mon activité physique. Mais comment faire pour combiner nourriture et sport. Je suis perdue. Je vous explique… Il a quelques semaines, je me suis misé à manger beaucoup, beaucoup. Des gâteaux, du chocolat, des sucreries… Le résultat ? 3 kilos en une semaine. Record du monde pas vrai (et tout ça sans même aller chez Mc do !). Panique à bord ! Comment stabiliser ce poids auquel je suis désormais ? Si toi, Moussaillon, tu as la moindre idée pour m’aider à sortir de ce nouvel enfer, un tourbillon, un cyclone dans lequel je me suis laissée emporter… Fais moi signe. Les kilos sont difficilement acceptable. Pas fastoche d’être à l’aise dans ses baskets. Le poids va, mais la tête ne suit pas… Que faire ? Comment me réconcilier avec mon corps , comment être en accord ? Really need ur help !
Xoxo
Votre petit capitaine qui a bien sommeil… Je tombe dans les bras de Morphée…


2 réflexions sur “Deuxième jour sans crise…

  1. Bonjour
    Bravo pour votre courage et ce blog magnifique.
    Ma fille a ete anorexique, elle a ete suivie a ambroise pare comme vous, et je retrouve dans chacun de vos mots nos souffrances et angoisses passees. Elle a elle aussi, en sortant oscille entre e choolat et les laitages jusqu a plus soif! Mais elle en est sortie, elle a repris le controle d elle meme, en acceptant de grandir et d affronter le futur, grace au soutien de l equipe d ambroise pare, d un excellent pedopsy ( dr soussan Paris 16) et de sa famille. Mais avant tout parce que la volonte de vivre etait redevenue plus forte que les mauvais conseils de la petite voie. Il faut terrasser ce dragon et lui imposer de vivre sans lui, je ne doute pas que vous y arriverez, vous etes sur la bonne voie.
    Bon courage

    J'aime

  2. Peut etre faudrait il trouver un nouvel objectif moyen terme qui vous tienne a coeur ( un projet, un voyage, des photos, un tableau….) et vous y lancer avec toute l energie et la determination dont une anorexique est capable…Laissez libre cours a votre creativite et votre imagination, relachez la pression, laissez vous vivre et savourez chaque petite victoire.

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

