Prénom Anorexie / Nom Mentale [Note 2]


@PetitPoidsLa dictature de cadre et du corps médical.
L’autorité de la blouse blanche.
Le titre omnipotent de docteur. La carapace de l’infirmière.
Courber l’échine sous la rigidité du protocole côté patient.
Ne pas perdre patience. Jamais.
Faire le dos rond face à la capacité de contournement du protocole côté médecin. S’adapter. Toujours.
Ne venez pas la voir, Madame.
Reprenez-la, Madame.
Tenez-vous éloignée.
Elle a besoin de vous, accourez.
Contact restreint. Permission accordée.
Rassurez-la. Secouez-la.
Bâton. Carotte.
Chaud. Froid.
Nous sommes leurs pions sur l’échiquier de la maladie.
Consentante. Pour ma part.
Parce que j’ai peur et je tremble.
A chaque instant.
Alors, déplacez-moi, bousculez-moi, renversez-moi, mangez-moi, pion docile sur l’échiquier, j’accepte tout.
TOUT.
Sauf de voir ma fille ne pas être entendue.
Sauf de voir ma fille désirer mourir, se laisser mourir.

Je n’en peux plus de voir ma fille avancer vers sa mort séduisante. 


3 réflexions sur “Prénom Anorexie / Nom Mentale [Note 2]

  1. Ne pas perdre patience. Jamais. Voilà ce que je retiens de ton post. Voilà ce que je retiens de ce que l’on vit. Je ne désespère plus car je sais désormais que les choses peuvent changer. Que la vie peut s’améliorer. Que notre vie, que je pensais si… Vide, peut grâce à moi, à toi, à eux, être belle. Être magnifique. Extra-ordinaire… Je te remercie. De ça. De toi. De tout. J’ai peur. Je tremble. Mais j’y crois. On est ensemble. Tous. Plus fort que jamais. Et dans quelques semaines, mois, on vivra. Pour de vrai. Loin des blouses blanches, des hôpitaux, et surtout JE serai loin de l’anorexie. Cette maladie que je vais mettre au tapis pour notre vie. Pour ma vie. Je t’aime mon second. L’anorexie nuit mortellement à la santé. Oui. Mais JE peux décider de lui nuire fatalement.

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

