Trois pas en avant, un pas en arrière…!


J’attaque mon troisième jour avec plus de moments « bien » ! Et ça fait du bien ! Même si les moments « pas bien » sont d’autant plus difficiles, ils restent moindre et c’est tellement soulageant. Ça me fait du bien à moi, pas à l’anorexie, ah non, parce que le Petit Poids à (très) faim…Je ne souffre pas assez à son goût. Je fais trop attention à moi, je prends trop de temps pour moi, à faire des choses qui me font du bien. Alors à son tour il souffre, et quand je me laisse gagner par sa culpabilité, c’est dur. Une journée avec zéro moments « pas bien » et lorsque la pression redescend… Pfiou… Je lui laisse gagner du terrain et là, crise de panique, idées noires, larmes, souffrance… C’est dur… Tout est si dur, mais quand je passe de si bons moments je retrouve espoir. Et ce brin d’espoir est si apaisant. Il met du baume sur mes idées sombres, et laisse des milliers de papillons venir se poser sur mon petit coeur fragile pour le soulager et le rendre à nouveau libre et léger comme la si douce odeur poudrée de l’air… 

C’est ainsi, qu’hier, jour du Seigneur!!!!, j’ai passé une journée (presque) parfaite, avec UN moment « pas bien » versus une journée ENTIÈREMENT bien !!!! Après une douillette nuit, je me suis réveillée sereine, calme… Nous voilà, tous réunis, petit déjeunant parlant de projet, de rêves, de Noël… Ça fait du bien de passer un délicieux et précieux instant en famille… Cette petite heure passée avec Maman, m’a ensuite aidée à prolonger ce succulent moment. Un repas (presque) calme, mais finalement normal où Maman a poussé une petite gueulante après nous parce que… Je ne me souviens même plus !! (Ça ne devait pas être bien important…!!) En tout cas, ça ne m’a rien gâché, et voilà ma bonne humeur, mon bien être prolongé encore un peu. L’anorexie souffre, parce que, Alexia va bien, Alexia sourit, Alexia est joyeuse. Bettina et moi, complices, à faire les magasins, acheter de jolis cadeaux de Noël, choisis avec amour. J’aime ça. On rigole, on profite, on est des soeurs, et on s’aime tout simplement. Je pense à Maman et Steph, tranquille à la maison, petite trêve pour eux aussi. Répit dont ils avaient bien besoin. La vie est belle. Occupée, je me sens bien. Je suis bien. Je vais bien. Pas d’idées suicidaires, d’envie que tout s’arrête… Il est déjà 19h00 quand nous rentrons, mais je m’en moque, l’heure du repas à beau être là, cela ne m’affecte pas, je ne laisserai pas l’anorexie me gâcher un si chouette moment. La vague n’atteint pas notre bateau. Bateau qui est chaque jour un peu plus solide, résistant. Je ne tiens pas longtemps face au stress, à la fatigue, je me laisse gagner. J’ai les pieds mouillés. Moussaillons aidez-moi à ne pas me lancer emporter ! L’imposteur est bien là, et me fait douter de moi. Il n’aime pas, ne supporte pas que je passe du bon temps, de merveilleux moments. Outch ! Les répercussions sont inévitables. Je me sens triste, seule dans mon lit. Il faut que je dorme… Vite… Pour la stopper, arrêter ce brouhaha qui envahit mon esprit. Au secours. Je pleure. J’ai mal. Elle me fait du mal. Foutu Petit Poids. Libère-moi. Moussaillons, à l’aide ! 

« Fairy Dance », cette si douce chanson de Peter Pan accompagne mon sommeil et calme mes pensées. Apaise et allège mon esprit. Ouf… Je m’endors… J’aime tant ce moment où je peux débrancher. Où le combat s’arrête pour quelques heures. Où je peux souffler, respirer, récupérer des forces avant d’attaquer une nouvelle journée, une nouvelle semaine…. 


Une réflexion sur “Trois pas en avant, un pas en arrière…!

  1. Le moussaillon italo-breton que je suis veille au grain….point de tempête en vue mon capitaine vous pouvez profiter de ces instants précieux! Profitez, profitez !!!

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

