J’ai perdu les pédales…


« Je ne sais pas » est probablement la phrase que j’ai dite le plus souvent aujourd’hui… Le point d’interrogation permanent… Insupportable. Insoutenable. Ne pas savoir. Savoir ce que je veux, trier le bon du mal, faire la part des choses, être un minimum lucide. Je n’ai plus la force de rien. La volonté d’y arriver ? de me libérer ? Envolée. J’ai si mal. Mon coeur voudrait sortir de ma poitrine et exploser pour montrer à quel point il souffre. Tout est si inexplicablement compliqué… Plus la vie avance, de merveilleuses choses se passent, plus l’anorexie m’emprisonne et me crucifie, les poings liés à son abominable être. Frustrée, jalouse, malade, écoeurée de voir que la vie a un sens en son absence, voulant à tout prix me garder au chaud contre elle. Comme si un quelconque cocon pouvait exister à ses côtés. Comme si la vie pouvait ne serait-ce qu’être au coin de sa cheminée.  L’anorexie est impitoyable. Abominable. Je voudrais pouvoir hurler sur les toits combien je la hais. Et je hais le si peu de chose qu’elle me laisse être. Réduite à la souffrance, le malheur, la torture, la blessure, le chagrin, la peine, la douleur, le mal, le tourment, le déchirement. Voilà combien j’ai mal. Voilà ce que je suis avec elle. Pitoyable, minable, détestable, misérable, lamentable, déplorable, exécrable. Voilà ce qu’elle est. Et le Petit Poids n’a nul besoin de moi pour tout cela…

MOI, ALEXIA, JE VEUX VIVRE.


9 réflexions sur “J’ai perdu les pédales…

  1. Alexia, et moi JE SAiS que tu es une fille exceptionnelle et au courage d’airin. Prend appuis sur celles et ceux qui t’aiment pour monter jusqu’aux etoiles. Je t.embrasse ma fillotte et je t’aime tres fort

    J'aime

    1. Merci Amélia, je prends toutes les ondes positives que tu m’envoies pour ajouter des rayons de soleil et faire disparaître tous les nuages qui recouvrent mon ciel qui deviendra de jour en jour je l’espère moins gris. Je t’embrasse très fort.

      J'aime

  2. Re bonjour Alexia
    Tu n’es certainement pas tous les mauvais mots que tu nous dis. C’est un regard erroné que tu portes sur toi. Regarde de plus près qui tu es, un jour tu te verras telle que les autres te voient. Je sais c’est difficile…
    Je suis disponible si tu as besoin. N’hésite pas. Je t’embrasse

    J'aime

  3. Quel sacré coup de blues tu nous postes là? Allé ma belle haut les coeurs…. Et t inquiétes on se sent tous minable et tt ce que tu as mis d autres a un moment dans sa vie! C est d ailleurs ces malheureuses expériences ( pcq quoi qu on en dises elles st malheureuses) nous rendent plus modestes, plus forts, plus à l écoute des autres, plus plus plus et surtout bien meilleurs et plus redevable envers la vie :))).
    Oustttt va t en coup de blues et bienvenue à la vie ❤

    J'aime

  4. Je voudrais être auprès de toi, pour te montrer toutes les belles choses que tu es tout au fond de toi. Ce que moi je vois depuis que tu es toute petite, juste en croisant ton regard, l’héritage que ton papa t’as laissé, tes magnifiques yeux noisettes.
    Prends ton temps, Maxou, doucement mais sûrement. Te quiero

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

