Journal de bord du Second


Je te lis ma chouchouette, mon petit oiseau tombé du nid, ma guerrière.
Je t’aime sans réserve, sans limite.
Je porte tes mots et tes maux au regard des curieux qui passent comme j’ai porté ton petit corps d’ange bien caché à l’abri de mon ventre.
Mais plus tu écris, moins j’ose poser mes mots à côté des tiens.
Mes maux, dérisoires, en pâle miroir des tiens. Ce qui t’apaise mot à mot, me tétanise encore.
J’ai égaré cette spontanéité, cette authenticité, cette petite musique dont parlait notre cher HK, touchantes, émouvantes, qui caractérisent ce que tu dépeins sur cette toile virtuelle. Ou alors je l’ai semée quelque part ?
Ça me plaît que tu sois une jeune jongleuse de mots.
Ça me rend fière, comme si je t’avais transmis ce qui me semble « les sens-ciel ».
Sublimer les sentiments, les rendre visibles aux autres, les partager.
Dire qu’on aime, qu’on souffre, qu’on a besoin d’aide, qu’on accepte une main tendue, qu’on ouvre son cœur, qu’on ose se montrer à découvert. Impudique.

Qu’on est vivant.


Une réflexion sur “Journal de bord du Second

  1. Maman, ce si beau texte m’a foutu le bourdon, (oui, bon d’accord, j’ai même versé une petite larmichette !) J’ai tellement besoin (et tu le sais) de savoir que tu m’aimes. Que tu es là. Que je peux te faire confiance. Je te donne les clés de notre bateau, et moussaillon, voguons ensemble toi, et moi, ta fille, le si grand et fort capitaine, pour abattre et laisser dépérir dans les mers sombres le Petit Poids.
    Je t’aime Maman.
    Maintenant… JE ne vais plus oser écrire à côté de tes si beaux mots, mais très douloureux maux.

    J'aime

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

