La vie commence…


Me voilà montée dans le train… Le plus dur à été de le chopper… Mais maintenant que j’y suis, je veux y rester et ne plus le laisser filer…

8h00… Mon réveil sonne, sonne, mais ne me réveille pas.. Mon sommeil lourd, si lourd, trop lourd, ne me permet pas de me lever, de me tirer du lit pour amorcer une nouvelle journée Ma première vraie journée…. Je n’ai pas même entendu Maman cette nuit, rentrant du Tango venir me faire mille millions de baisers… Est-elle venue d’ailleurs ?  J’ouvre un oeil… Emerge doucement de ma longue et pesante nuit, mais je me rends compte bien vite que je n’ai pas le temps de repenser à ce à quoi j’ai rêvé… Il est 8h44 SAPERLIPOPETTE !!! Je suis (théoriquement) censée partir de la maison à 9 heures… 16 minutes pour : Passer sous la douche, m’habiller, mettre mes lentilles, petit déjeuner, préparer mon sac, mettre mes shoes, filer dans le métro parisien, et être à l’heure en cours !! Mission impossible penses-tu… Et bien non !! Mission réalisée à la perfection !! J’ai seulement oublié ce foutu Tercian qui me fait dormir comme une marmotte… Tant pis, je le prendrai en rentrant. Trop forte… 9h31, la porte de la salle 28 bis s’ouvre en grinçant lorsque ma main, tremblante, frémissante, toque, deux coups. Toute la classe se retourne. J’ai pour la première fois l’impression que tout le monde en se retournant savait qui j’étais et… Moi pas ! Un ou deux visages familiers qu’il me semble reconnaître de la rentrée, tout au plus. Je souris. Je me sens bien dans cette vieille classe remplie de vie. Avec ces si jeunes élèves. Que je suis bien. Je prends place au second rang, à côté de Faustine avec qui j’avais fait la papote sur Facebook. Le cours d’histoire géo a commencé et… J’y suis. Mon premier cours. Mon premier souffle de vie. Première mission réussie ! Je rentre à la maison après une heure de cours qui a bien fatiguée mon cerveau ! Maman dort toujours, elle doit être tellement fatiguée elle aussi. Je suis devant le chauffage, morte de froid, et je ne fait pas plus de bruit qu’une petite souris, pour être sûre qu’elle se repose en paix. J’ai, tout à l’heure, RDV avec Dr. Stheneur… Le grand chef d’Ambroise Paré. J’ai peur. Un peu. Mais je ne dois (théoriquement) pas. Je vais bien. Je me sens bien. J’espère juste que ma tension et mon coeur vont eux aussi bien. Je ne sais pas ce que je vais faire aujourd’hui. Ecrire, dessiner, travailler …?! Etre souple, laisser une chance au destin, me laisser porter, guider par l’avenir… Voilà ce que je dois faire.

A ce soir.


2 réflexions sur “La vie commence…

Un mot de soutien ? Une parole reconfortante ?

